lundi 19 décembre 2016

Orange m'a tué

N'AYEZ PAS PEUR, VOUS N'AVEZ PAS ÉTÉ PIRATÉ, C'EST NORMAL !...

Comme vous le savez, j'utilise l’hébergement de chez orange, plus connu sous le nom de "pages-perso" pour mon site www.mesaquarelles.com.
Tout allait bien jusqu'au 13 décembre dernier où je reçois cette missive :

Bonjour,

Nous vous informons que le contenu de votre page perso ne respecte pas les conditions générales d'utilisation du service Pages Perso de Internet Orange, conditions que vous avez acceptées pour bénéficier de l'hébergement de vos pages personnelles.

Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation du service à l'adresse : Conditions Générale d'utilisation.

Nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais en nous envoyant un message en rappelant l'adresse de votre site.

Sans retour de votre part, nous nous réservons le droit de suspendre votre page personnelle.


Je demande ce qui se passe et j'ai la réponse une demi-heure après :

Bonjour,
Nous accusons réception de votre courriel et nous vous en remercions.
Votre site présente un aspect commercial. Or, comme indiqué dans les CGU : « Les "Pages Web" ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles et privées. Tout usage du Service en vue d'une activité économique et notamment d'une activité de commerce en ligne est expressément prohibé. »
Orange propose une offre spécifique à ses clients professionnels dont vous trouverez les détails à l'adresse suivante : http://abonnez-vous.orange.fr/pro/options/option-site-web.aspx
D'autre part, nous vous rappelons que vous avez 28 jours pour mettre à jour votre site actuel. Passé ce délai et sans modification de votre part, votre site sera définitivement supprimé.


Je leur rétorque que c'est un peu fort de café, car un max de pages persos - et surtout artistiques - servent à faire connaitre leurs oeuvres mais aussi leurs prix...
Ils me répondent ceci :

Bonjour,
Nous accusons réception de votre courriel.
Nous procédons à des contrôles par échantillonnage, ce qui peut expliquer que votre site n'ait jamais été détecté auparavant, alors que vous en aviez le même usage.
Nous vous invitons à supprimer toute mention de tarifs afin que votre Page Perso soit conforme aux CGU du service.


Bon!... J'ai 28 jours pour arranger les choses... tant mieux, je devais y retoucher pendant les vacances de noël...
SAUF QUE aujourd'hui 19 décembre je reçois ça :

Bonjour,

Nous vous informons que le contenu de votre page perso ne respecte pas les conditions générales (...)Votre site a par conséquent été suspendu jusqu'à nouvel ordre et n'est actuellement plus visible sur Internet.

Sans retour de votre part sous un délai de 5 jours, nous nous réservons le droit de supprimer définitivement votre page personnelle de nos serveurs.

L'équipe de Modération des Pages perso Internet Orange.


D'un côté on me laisse 28 jours et de l'autre on me suspend...
Je trouve qu'il y a comme un problème..  zèle? ou faire un exemple ?


Pour l'instant la page n'a plus d'adresse juste le logo d'orange et leur satanée prose...
Si vous êtes ici c'est grâce à la redirection...
Je ne sais pas si je vais ou pas retoucher la page vu l'empressement qu'ils ont eu pour me la suspendre...
En tout cas, je sais une chose orange n'aime pas les artistes...


Gardez bien l'adresse www.mesaquarelles.com dans votre navigateur, on verra pour la suite.

Manù

PS :Si vous désirez écrire votre mécontentement voici l'adresse d'orange moderation.pagesperso@orange.com référence mesaquarelles...